Spécialiste dans la vente de Viager sur Paris Ile de France

Viager…

La vente en viager permet d’améliorer sa qualité de vie au quotidien dans un cadre juridique précis et protecteur.

Il existe différents types de viagers :

Le viager occupé :

Cette solution permet à nos ainés propriétaires de vendre le bien immobilier dans lequel ils vivent tout en continuant à l’occuper leur vie durant, ils deviennent alors Crédirentier.
Les avantages sont multiples : perception d’un bouquet (capital d’argent non imposable) et d’une rente mensuelle à vie mais aussi des économies sur les différentes taxes et charges liées à la propriété du bien immobilier vendu.
Le paiement de la rente viagère est garantie par une clause résolutoire assortie d’un privilège de vendeur.

Le viager libre :

Tout comme pour le vendeur en Viager Occupé, le vendeur en Viager Libre perçoit un Bouquet et une rente à vie garantie par une clause résolutoire et un privilège de vendeur.
 Il s’agit d’une solution permettant de vendre un bien immobilier qui n’est pas ou plus occupé par le propriétaire. Cette formule est particulièrement adaptée aux cas suivants :
•Départ en résidence sénior (La rente perçue couvrira - à vie - tout ou partie des frais engagés).
•Les logements loués : La rente sera souvent supérieure au loyer perçu jusqu’alors et bénéficiera d’une fiscalité bien plus avantageuse. De plus vous serez libérés des charges, des travaux liés à la copropriété et des « ennuis » locatifs.

Vente de la nue-propriété :

A l’issue de la vente, le Vendeur devient usufruitier, ce qui lui confère le droit d’occuper son bien ou de le louer et d’en percevoir les loyers.
Cette solution permet d’obtenir un capital d’argent non imposable représentant la valeur dite occupée du logement.
Nos annonces en viager Demande d’étude personnalisée