Tout le viager à Neuilly sur Seine

Tout le viager à Neuilly sur Seine

Essentiel Patrimoine & Viager vous guide dans l'achat ou la vente de votre bien en viager à Paris. Sélection des biens, estimation, expertise et accompagnement personnalisé... Découvrez notre catalogue de biens disponibles en viager et bénéficiez d'une solution en parfaite adéquation avec votre projet.
 

Retrouvez tous nos biens en viager à Neuilly-sur-Seine

 

Notre agence met à disposition de nombreux biens en viager à Paris et en Île-de-France. Nous proposons des biens à la fois au cœur de la capitale mais également en périphérie de Paris (Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt, Rueil Malmaison…).

>> Tous nos biens en viager à Paris et en Ile-de-France <<
 

Quels sont les différents types de viager ?

 

En France, on distingue deux principaux types de viager : le viager libre et le viager occupé.

Le viager libre signifie que le débirentier (acheteur) pourra directement habiter le bien concerné ou le mettre en location. Ceci en contrepartie d’un bouquet et d’une rente viagère versée de manière périodique au crédirentier (la périodicité est déterminée lors de la signature du contrat et peut-être mensuelle, trimestrielle…). Ainsi, l'acquéreur devient pleinement propriétaire du bien au décès de l'occupant.

La vente en viager occupé est la plus courante. Elle permet au propriétaire de vendre son bien tout en conservant le droit d'usage et d'habitation toute sa vie durant. Pendant cette période, le crédirentier perçoit un bouquet et une rente viagère versée par l'acquéreur.

Une autre option consiste en la vente de nue-propriété, il s’agit d’un montage qui scinde la propriété d'un bien en deux. La propriété est alors répartie entre un acheteur, "le nu-propriétaire", et un vendeur, "l’usufruitier".

Le nu-propriétaire « héritera » du bien immobilier au décès de l’usufruitier.

 

Pourquoi investir ou vendre viager ?

 

Investir dans l’achat d’un bien immobilier en viager ou vendre son bien en viager offre plusieurs avantages.

Le crédirentier est dans la capacité de continuer à habiter son logement tout en percevant une rente à vie. C’est donc un investissement socialement responsable. C’est un système gagnant/gagnant.

Coté vendeur, le bouquet n'est pas imposable au titre de l’impôt sur le revenu et un abattement jusqu’à 70% de la rente viagère peut s’appliquer. Celui-ci varie notamment en fonction de l’âge du vendeur. Dans le cadre du viager occupé certaines charges dont la taxe foncière et les travaux de copropriété restent à la charge de l'acquéreur. Dans le cas du viager libre, il n’y a plus aucuns frais liés à la propriété.
Le débirentier constitue un patrimoine immobilier dans des conditions financières attractives,